Skip Navigation LinksCanada  /  À propos de nous

À propos de Computershare


Fondée en 1978 et cotée à la Bourse australienne depuis 1994, Computershare emploie plus de 14 000 personnes dans le monde entier et assure des services à plus de 16 000 clients situés dans plus de 20 pays.


Notre plus importante division est celle des Services aux investisseurs. Nous aidons les sociétés ouvertes, dont un bon nombre des plus importantes au monde, à retrouver leurs actionnaires et à leur verser ce qui leur revient. Notre gamme de services inclut la tenue des registres qui font autorité juridique concernant la propriété de titres; le paiement des dividendes aux actionnaires de nos clients; la gestion des assemblées d’actionnaires et le dépouillement des votes (qu’il s’agisse de procurations ou de bulletins de vote lors d’une assemblée); les conseils sur la mobilisation des capitaux et l’exécution de telles mobilisations; ainsi que la restructuration des capitaux et les opérations de fusions et d’acquisitions.


Notre division des Gestionnaires de régimes aide nos clients à gérer leurs régimes d’actionnariat des employés ainsi que leurs autres régimes de rémunération à base d’actions.


Depuis déjà 75 ans, notre division de Sollicitation de procurations Georgeson aide les sociétés à communiquer avec leurs actionnaires et à obtenir des réponses de ces derniers à l’égard des résolutions d’assemblées d’actionnaires, des restructurations d’entreprise, des opérations de fusion et de la mobilisation de capitaux.


Notre division des Services de communication fournit des solutions personnalisées, réalisées au moyen de communications entrantes et sortantes, qui satisfont un vaste éventail de besoins d’affaires. Notre expertise particulière se situe dans les communications des sociétés ouvertes à leurs actionnaires.


Afin de mieux servir nos clients, nous offrons toute une gamme de solutions à la fine pointe de la technologie, incluant le vote sans fil, des dispositifs de participation de l’assistance et des solutions de logiciels qui facilitent le travail de gouvernance de structures d’entreprise complexes que doivent effectuer les secrétaires généraux.


En plus de ces services reliés aux marchés boursiers, notre expertise et notre infrastructure ultra-sécurisée permettent à nos succursales du monde entier d’assurer un vaste éventail de services, tels que des services fiduciaires, d’entiercement et d’administration des titres de créance; la garde indépendante des dépôts locatifs; les programmes de reçus d’impôt relatifs à la garde d’enfants; l’administration des réclamations découlant des faillites et des recours collectifs; la tenue des registres de fonds communs de placement et la sollicitation de procurations en leur nom; ainsi que les services d’arrière-guichet pour le compte des sociétés de services publics et les services de gestion des prêts hypothécaires.


Computershare est le plus important fournisseur au monde d’un grand nombre de services. L’expertise inégalée de nos employés, la constance de nos investissements en technologie (c.-à-d. plus de 150 millions $ US par année), l’excellence de notre service à la clientèle et notre présence mondiale font que toutes nos divisions fournissent des services occupant la première place sur leur marché.

 
Nous offrons trois qualités principales à nos clients :


Certitude – Précision et fiabilité dans l’exécution des tâches complexes qui nous sont confiées.


Ingéniosité – Nous nous efforçons continuellement de trouver de nouvelles et meilleures façons de satisfaire les besoins de nos clients, et de les aider à résoudre leurs problèmes.


Avantage – La certitude de nos services et l’ingéniosité de nos solutions nous permettent de vous apporter des avantages significatifs dans tout ce que nous faisons.


Pour savoir comment nous pouvons vous aider à satisfaire vos besoins en matière de services, tant à l’échelle nationale qu’internationale, veuillez lire « Nos divisions » ou communiquer avec votre bureau local de Computershare.

​​​